Bienvenue chez moi!!!



Bonne visite et à très bientôt
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 29 juillet 2015

{ Planner addict 2015/2016 }

Coucou,

Déjà plusieurs mois que je ne suis pas venue mais pourtant j'en aurai des articles à mettre :-)

Aujourd'hui je vous parle d'un temps .....oupsss.... je vous parle de ma résolution pour la rentrée ....un peu en avance. En même temps si je ne la commence pas..... je vais la laisser de côté (comme celles de début d'année ....)

Donc voilà de quoi je veux vous parler.
 
J'ai décidé de m'organiser avec un
un BULLET JOURNAL et un FILOFAX
 
 
Le filofax je pense que vous connaissez sinon c'est un agenda modulaire
mais
le bullet journal.....enfin moi ca ne fait que 2 jours que je connais ce terme mdr!!!
 
Petite vidéo d'explication
 ...en anglais....
du créateur, Ryder Caroll, 
du concept qui nous vient de New York
 
 
Pour faire simple....
.... si vous ne voulez pas visionner....
 
Le but du bullet journal ou "Bujo" 
 
C'est une organisation à l'ancienne dans un monde moderne envahie  par la technologie, le hight tech et j'en passe (j'en suis quand même car j'écris cet article :-)
 
alors il vous suffit simplement d'avoir un cahier et un stylo pour tout noter et surtout ne rien oublier jour après jour ;-)
 
- Vos événements
- Vos notes
- Vos taches
 
et tout ceci grâce à des puces ou bullet dessinées à la main bien sûre
 
 
 
<3 En tout cas j'adorrrrrre ce concept <3
j'ai commencé ma première semaine donc je pense vous la montrer Lundi prochain ;-)
 
et
 vous quel type d'agenda avez vous ou pas ?????
 
Et j'allais oublié pour mon filo....fax j'ai fait ce petit marque page (papier + plastifieuse).
C'est un essai mais je vous le montre quand même lol!!!
Si ça vous dit de commencer l'aventure il existe des groupes super sympa sur FB ;-).
Je vais être gentille je vais vous donner les liens car beaucoup de groupe sont anglophones et bein moi je suis francophone lol!!!
 
Bullet journal - Version Français => ici 
Filofax, Kikki K et autres organiseurs =>
sinon sur Pinterest, YouTube mais en anglais on trouve pleins d'idées aussi
 
Peut être à bientôt sur les groupes
Mais sûre à bientôt sur mon blog.....oui....oui.... :-)
 
Catherinecréations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire