Bienvenue chez moi!!!



Bonne visite et à très bientôt
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 19 mars 2013

{Altered cabinet card - 1}

Bonjour à tout le monde,

Sur le forum Mixed média je me suis lancée dans l'expérience du ACC (altered cabinet cards)
Un exercice vraiment pas facile. J'en ai déchiré des exemplaires et à la fin j'ai dit STOP!!! d'imprimer j'ai une image et je fais avec.....et oui parfois je peux être comme ça (sourire)

Mais au fait  Cékoi donc ALTERED CABINET CARDS?

Les Cabinet Cards sont des cartes de visites anciennes aux USA , datant de fin 1800.
La carte de cabinet a remplacé la "carte de visite" qui était un format de photo très populaire au 19 e siècle. Ces cartes de visite de 4 1/4 inches  par 6 1/2 inches ( 10,80 x16,50 cm) étaient échangées avec des amis ou entre voisins. Il s'agit probablement de l'ancêtre de nos cartes d'affaires et de la carte d'artiste de collection aussi. Plus grande, la carte de cabinet tire son nom du fait que lorsque placée sur un meuble, le cabinet, on pouvait la voir de loin. Montée sur carton et embellie d'un cadre, la carte de cabinet est devenue très populaire dans les maisons de l'époque victorienne. En fait, c'était la façon la plus populaire d'exhiber les portraits de famille. On pouvait souvent voir aussi la publicité du photographe imprimée au bas de ces cartes.

Voilà maintenant vous savez tout.
La carte originale
 
 
 
voici mon interprétation
 
le visage de plus près
 
Assez contente de moi pour une première (auto satisfaction lol) mais j'attend avec impatience vos commentaires et surtout vos conseils.
 
Bisous
et à bientôt
 
- CaRtherine -
 

1 commentaire:

  1. hello, je passe te faire un petit coucou pour te féliciter ! En effet, c'est toi qui a gagné la place mise en jeu sur mon blog pour VS. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer