Bienvenue chez moi!!!



Bonne visite et à très bientôt
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 12 novembre 2012

Tutoriel : Etoile 3D et sa carte.

Bonjour à tout le monde.

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment j'avais fait pour mon étoile 3D faite sur ma carte (ici).
Alors comme je suis gentille (si!si! c'est vrai...) je vous ai fait un p'tit tutoriel.

Matériel nécessaire :

- 2 feuilles (style bristol) une claire et une foncée pour le contraste.
- Un tampon étoile le mien est un Bo bunny
- Un bloc acrylique
- De l'encre
- Des ciseaux
- Un plioir ou le dos de ciseaux, couteau.....
- De la colle
- Une règle
- Un crayon de bois

 Alors prêt(e) pour le tuto!!!!

Technique :
 
 




- Tamponnez 3 fois votre motif
(2 sur le papier clair et 1 sur le papier foncé)


 






- Détourez vos motifs aux ciseaux.
(Dans les motifs clairs je n'ai pris que la petite étoile intérieure)










- Retournez vos motifs clairs pour marquer vos arêtes au crayon de papier
( étape pas nécessaire si vous êtes un(e) pro du plioir)

- Avec votre plioir faîtes vos plis.
- Attention après pliez délicatement les arêtes


Après pliure voici ce que vous devez avoir
 






- Collez les étoiles faites sur le papier clair juste aux extrémités.






- Et enfin coller l'ensemble sur le papier de contraste (le foncé)








Astuce : pour un effet plus 3D ombrez les arêtes avec de l'encre.
Eviter : de mettre des mousses 3D car vos arêtes ne seront pas nettes pour ombrer

Si vous avez fait attention à la photo du matériel vous avez vu de l'encre adirondack.



Donc
 pour vous illustrer mon ti tuto voici ma carte
 
.


Si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à me poser vos questions.
Et si par hasard vous utilisez mon tuto n'oubliez pas de faire un p'tit clin d'œil par ici...merci.
 
A bientôt
... Bisous ...
 


2 commentaires:

  1. Lovely this card. A real clean and simple card.
    Thanks for joining us at CYP.
    XXX Michelle

    RépondreSupprimer
  2. What a stunning card. I like the colors you have used and love the CAS style design like Plastic cards which make the card POP. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer